
Dépigeonnage
Petite info utile :
Évitez de les nourrir, ils n'en ont pas besoin. Bien au contraire, les nourrir augmente le nombre de jeunes mourants faute de trouver assez de nourriture.
les pigeons
Le pigeon vivant auparavant sur les rochers, est aujourd’hui répandu dans toutes les villes.
Ce qui amène parfois de gros soucis par les salissures qu’il provoque et sa capacité à nicher toute l’année (jusqu’à 6 nichées par an). Tous les endroits à l’abri de la pluie et du vent, même s’ils sont en pente, peuvent être favorables à la nidification.
Quelques astuces pour les faire fuir
- Placez dans votre jardin des effaroucheurs, des objets qui réfléchissent la lumière (comme de vieux CD, de l’aluminium, etc), des objets qui bougent (moulin, etc) ou encore des rapaces en plastique, dont les pigeons ont très peur. Changez régulièrement les objets de place, car les oiseaux les repèrent et comprennent alors l’astuce et l’absence de menace.
- Si les pigeons ont pris l’habitude de se poser sur votre balcon ou sur vos rebords de fenêtres, installez un fil tendu. Ce fil, en métal, suffit à déstabiliser les oiseaux qui ne peuvent se poser. Une solution simple, peu visible et pratique.
- Les pigeons ont horreur des épices. Placez-en dans de petites coupelles.